Arrivé à 9 heures, l’heure à laquelle le rendez-vous était fixé pour la soirée étudiante, la salle était vide (il n’y avait même pas de barman !). Manque de bol, j’avais ramener deux jeunes de ma ville en leur disant « Vous allez voir c’est quoi une soirée étudiante ». Tu parles ! A 9h30, toujours personne : je commence à croire que les gens m’ont mis un plan ! Une mauvaise blague ?
Puis, j’aperçois des têtes sur le parking qui me sont familières, Romain, Maxime, Jo, Olivier, Vin’S, Dadoo, Marielle, Guillaume et tous les autres commencent à arriver un à un. Une demi heure plus tard, la salle est complète : on peu à peine circuler, les halènes sentent peu à peu la despé (et le saucisson pour certains !).
10 heures, les premières gouttes de sueur commencent à tomber, le podium central est envahi, les gens font des mouvements bizarres (Ils dansent ?). Et ouais, la soirée étudiante commence ; on oubli tous les problèmes, tous les exams, on devient tous amis (même si on l’était déjà…) et on fou tous le daroi. Même Joël, élève exemplaire et normalement timide, monopolise le podium et se consacre à sa danse toute la soirée ! Et la Sandrine se transforme en prof de danse en improvisant quelques chorégraphies, et le Romain me parle avec son halène qui sent la bière, et le Victor n’arrête pas de frotter tout ce qui bouge (femme, homme, animaux…).
Malgré quelques coullions qui ont renversé de la bière sur mon pantalon (Jo et Mehdi par exemple), la soirée claque ! Et là on se dit, « c’est tout de même bon d’être étudiant ». Peut être qu’on ne se reverra pas tous l’année prochaine, alors autant en profiter un maximum !